Ventilateurs Centrifuges à Réaction (EC)

Retour
Caractéristiques et Construction
Les ventilateurs radiaux de Rosenberg de la série GKHR et GKHM sont des unités très compactes. En ce qui concerne le mouvement d'air, ces ventilateurs ont une conception optimale. Ils combinent un moteur à rotor externe de commutation électronique avec électronique intégré.

L'utilisation de ce concept de design, une unité très compacte a été réalisée dans lequel le contrôleur et le moteur ne sont plus divisés. Alimentation et contrôles sont raccordés directement au moteur.

La combinaison du moteur avec l'électronique intégré, ainsi que une production flexible et efficace des roues et de la tôle, nous permet de fabriquer des modules de ventilation pour diverses applications. Exigences du client peuvent être satisfaites.

Les modules de ventilation peuvent être fournis comme suit:

GKHR: roue motorisé, sans cône d'entrée (cône d'entrée en option)
GKHM: module de ventilation

Moteur EC
Des moteurs à commutation électronique (moteurs EC) sont des moteurs DC avec caractéristiques shunt. Contrairement aux moteurs conventionnels DC avec commutation mécanique, pas de pièces d'usure telles que les collectionneurs et les charbons sont nécessaires. Ils sont remplacés par des circuits électroniques sans entretien dans le contrôleur EC. Les moteurs EC sont caractérisées par leur haut rendement et les caractéristiques optimales de contrôle ouvert / fermé. L'utilisation de circuits électroniques permet en outre à la réalisation de fonctions supplémentaires comme: (contrôle de pression en boucle fermé, maître-esclave).

Conception et exploitation
Grâce à la conception à rotor externe, le moteur EC avec son design compact et haute densité de puissance est particulièrement conçu pour une utilisation dans des applications de ventilation et de climatisation. Le moteur EC combine le fonctionnement sans entretien des machines asynchrones avec les avantages contrôle de l'efficacité d'un moteur à courant continu, en particulier à basse vitesse.

• Avantages d'efficacité majeurs en cours de fonctionnement dans toutes les situations.
• La taille du moteur peut être réduite en raison de la performance élevée de moteur EC.
• Produit moins de chaleur, réduisant ainsi la charge de refroidissement nécessaire de l'unité de traitement d'air.
• La vitesse maximale est indépendante de la fréquence d'alimentation.
• La construction du moteur à rotor externe reste compacte.

Raccordement électrique
Le filage de l’alimentation et contrôle sont raccordés directement au moteur. Ainsi, aucun câble blindé ne doit être utilisé.

Contrôle de vitesse
Le moteur peut être contrôlée à vitesse continu, en utilisant un potentiomètre externe (accessoire) ou par une signale 0-10 V externe / signal PWM.

Courbe de performance - note
L'efficacité et la puissance des consommations mentionnées se rapportent toujours à un système complet incluant toutes les pertes causées par la roue du moteur et l'unité de commutation.

Température de l'air
TLes ventilateur de la série GKH_ sont adaptés à l'air aussi que du gaz et vapeurs légèrement corrosifs. La température maximale de l’air est de 40 ° C. L’augmentation de la température de l'air du ventilateur et la température de l'électronique est possible, en réduisant la vitesse de rotation. Informations détaillées disponibles sur demande


Avantages des ventilateurs centrifuges:

- Facile à installer grâce à l'installation du module ventilateur complet
- Faible entretien des ventilateurs à entraînement direct (pas de usure de la courroie ou remplacement nécessaire)
- Hygiénique, facile à nettoyer
- Conception compact avec moteur à rotor externe et turbine inclinées vers l'avant de haute performance
- Détermination facile du flux d'air avec dispositif de mesure
- Le découplage technique de vibration du module possible sans problème
- Diverses possibilités de contrôle - Haute efficacité économique
 
Spécifications des ventilateurs

Rosenberg / Plug Fans EC

Return
Features and Construction
Rosenberg radial fans of the ranges GKHR and GKHM with free running impeller are very compact units. With regard to the air movement, the fans have an optimum design. They combine an electronically commutated external rotor motor with new designed integrated power electronics.

Using this design concept for the drive, a very compact unit was realized in which the controller and the motor are not divided anymore. Both power supply and control leads are connected directly at the motor.

The combination of the integrated power electronics motor, together with flexible production of impellers and efficient sheet metal handling, makes it possible to manufacture fan modules for various applications. Constructive demands of the customer can be met.

The fan modules can be provided as follows:

GKHR: motorized impeller (mounted and balanced) with or without inlet cone (loose)
GKHM: fan module

EC-Motor
Electronic commuted motors (EC motors) are DC motors with shunt characteristics. Contrary to the conventional DC motors with mechanical commutation, no wear and tear elements such as collectors and carbon brushes are required. They are substituted by maintenance-free electronic circuitry in the EC controller. EC motors are characterized by their high efficiency and optimal open-/closed-loop control characteristics. The utilization of electronic circuitry furthermore allows for the realization of additional functions as e.g. closed loop pressure control, master- slave operation.

Design and operation
Due to the external rotor design, the EC motor with its compact design and high power density is particularly predestined for use in ventilation and air conditioning applications. The EC-Motor combines the maintenance free operation of asynchronous machines with the efficiency control advantages of a direct current motor, especially at low speeds.

• Major efficiency advantages during operation in all situations.
• The motor construction size can be reduced as a result of the EC-Motors high performance. Hereby minimizing the losses as a result of motor blockage with direct driven fans.
• Less additional heat generation. Hereby reducing the required cooling performance of the air handling unit.
• The maximum speed is independent of the power frequency.
• The construction of the external rotor motor remains compact.

Electrical Connection
Both power supply and control leads are connected directly at the motor. Thus, no shielded cable needs to be used.

Speed control
The motor can be speed controlled steplessly, by using an external potentiometer (accessory) or by an external 0-10 V / PWM signal.

Performance curve - note
The efficiencies and power consumptions mentioned always relate to the complete system including all losses caused by the impeller motor and the commutation unit.

Air temperature
The fans of the GKH_ range are suitable for air and other non-aggressive gases or steams. The maximum temperature of the medium is 40°C. Increase of air temperature of the fan and surrounding temperature of electronics is possible by reducing rotation speed. Detailed information you will receive on demand


Advantages of radial fans with free-running impeller

- Easy to install due to installation of the complete fan module
- Easy maintenance as the fans are not belt driven
- Hygienic, easy to clean
- Compact, space saving ventilation units as a result of external rotor motor and the high performance backward curved impeller
- Easy determination of the airflow due to measuring device
- Technical decoupling of vibration of the module possible without problem
- High economic efficiency as a result of the optimized efficiency of the impeller


Request a Quote


 
Fan specs