(905) 565-1038
« Retour aux produits
Rosenberg Ventilateurs AC type «Plug»

Caractéristiques et construction

Les ventilateurs radiaux Rosenberg avec roue à aubes de type E / DKHR à fonctionnement libre forment une unité de ventilation compacte et optimale du point de vue constructif en combinant un moteur à rotor externe et une roue à aubes incurvée en arrière. Lors du développement de la roue incurvée vers l'arrière, Rosenberg a attaché une grande importance à l'efficacité élevée et au niveau sonore optimal. Les ventilateurs de cette construction sont conçus pour être installés dans des appareils tels que des unités de traitement d'air, des unités d'hygiène, des unités de filtrage pour salles blanches et des unités de climatisation. Les ventilateurs sont destinés à l'application d'air pur et à la ventilation de vapeurs et de vapeurs non agressives.

 

Avantages

  • Facile à installer grâce à l'installation du module de ventilation complet
  • Faible pour les ventilateurs à entraînement direct de maintenance (aucune usure ni aucun remplacement de courroie requis)
  • Hygiénique, facile à nettoyer
  • Unités de ventilation compactes et peu encombrantes grâce au moteur à rotor externe et à la turbine haute performance incurvée vers l'arrière
  • Détermination aisée du débit d'air grâce à l'appareil de mesure
  • Diverses possibilités de contrôle
  • Variations spécifiques aux clients possibles sans problème.
  • Haute efficacité économique

 

Direction de rotation

Le sens de rotation de la roue, vu du côté entrée, est dans le sens des aiguilles d'une montre. Un mauvais sens de rotation peut surcharger le moteur. Il est essentiel de vérifier le sens de rotation avant l’utilisation.

 

Cônes d'entrée

Les cônes d'entrée sont en acier galvanisé. Ils sont optimisés pour assurer un bon flux d'air vers la roue. La profondeur d'immersion optimale de la roue est décrite sur chaque feuille dimensionnelle.

 

Moteurs

Tous les moteurs sont équipés de contacts thermiques, câblés en série. Les contacts thermiques sont des éléments de commande dépendants de la température, détectant la température d'enroulement du moteur. Ils protègent les enroulements du moteur contre les surcharges, les défaillances de la phase de réseau, le verrouillage du moteur et les températures trop élevées du fluide à ventiler. En plus des contacts thermiques montés, nous recommandons l'utilisation de nos unités de contrôle de protection moteur. Rosenberg propose également des contrôles de tension en 5 étapes, types RTE et RTD. L'utilisation de ces contrôleurs ne nécessite pas d'interrupteur de protection moteur supplémentaire.

Types de roue
« Retour aux produits

(905) 565-1038
« Back to products
Rosenberg Plug Fans AC

Features and Construction

Rosenberg Radial Fans with free-running impeller type E/DKHR form a compact and constructively optimal fan unit by combining an external rotor motor and a backward-curved impeller. During development of the backward curved impeller, Rosenberg attached great importance to high efficiency and at the same time a most optimal sound level. Fans of this construction are designed for installation in appliances such as air handling units, hygienic units, clean room filter units and air conditioning units. The fans are for clean air application and ventilation of non-aggressive vapors and fumes.

 

Advantages

  • Easy to install due to installation of the complete fan module
  • Low for maintenance direct drive fans (no belt wear or belt replacement necessary)
  • Hygienic, easy to clean
  • Compact, space saving ventilation units as a result of external rotor motor and the high performance backward curved impeller
  • Easy determination of the airflow due to measuring device
  • Various control possibilities
  • Customers specific variations possible without problem.
  • High economic efficiency

 

Direction of rotation

The direction of rotation of the impeller viewed from the inlet side is clockwise. Wrong direction of rotation can overload the motor. It is essential to check the direction of rotation prior to operation.

 

Inlet cones

The inlet cones are made of galvanized steel. They are fluidic optimized to supply a good airflow towards the impeller. The optimal immersion depth of the impeller is described on each dimensional sheet.

 

Motors

All motors are equipped with thermal contacts, wired in series. Thermal contacts are temperature dependent control elements, sensing the winding temperature of the motor These contacts protect the motor windings from overload, failure of a mains phase, locking of the motor and from too high temperatures of the medium to be ventilated. In addition to the mounted thermal contacts we recommend the use of our motor protection control units. Rosenberg also offers 5-step voltage controls, RTE and RTD types. By use of this controllers an additional motor protection switch is not required.

Impeller Types
« Back to products